Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 17:06
je sous pèse un bois de cerf et je devine le poids !
je sous pèse un bois de cerf et je devine le poids !

~~La chasse étant une activité chère aux résidents des Epis d'Or, chaque année un repas de chasse est organisé à la maison de retraite. . Toute la semaine, les résidents ont préparé une décoration adaptée au thème et deux énigmes été proposées, la pesée d'un bois de cerf et l'utilité d'une pierre à sel en forêt.

Deux personnes ont réussi à élucider ces dernières : Mr DENIAU qui a évalué le bois à 2kg pour 2,2kg et Madame Menon qui a su expliquer à tous que les chasseurs déposaient des pierres à sel dans les bois pour donner un complément alimentaire aux animaux (des sels minéraux)

Aujourd'hui cette animation correspondait aussi avec la sortie du Beaujolais Nouveau qui accompagnait le repas comme il se doit en pareille occasion. Le repas avait été savamment étudié : terrine de sanglier, civet de lièvre et la très célèbre tarte des sœurs TATIN qui a fait connaître le Loir et cher dans le monde entier. Beaucoup auraient aimé être invités et certains nous l'ont fait savoir parmi les familles et les bénévoles

je sonne l'ouverture du repas de chasse

je sonne l'ouverture du repas de chasse

Partager cet article
Repost0

commentaires